Le Cardinal Dieudonné Nzapalaïnga, l’Evêque de Bouar Gusca et le Père Aurelio Guezza chez le Premier Ministre

0
111
Le


Le Premier Ministre Firmin Ngrébada a tenu une réunion élargie hier mercredi 8 mai 2019 à  la Primature en présence de l’Éminence Cardinal Dieudonné Nzapalaïnga, l’Evêque de Bouar Gusca et le Père Aurelio Guezza.

Le Premier ministre était assisté des ministres Léopold Mboli Fatrane des Mines et de la Géologie, celui de l’Environnement Thierry Kamach, son collègue Idriss Hamit des Eaux et Forêt et le Ministre Direcetur Cabinet à  la Primature Dominique Erenon.

Il s’agissait de faire une clarification sur l’impact environnemental des activités de la société chinoise qui exerce à  Bozoum et prendre des dispositions pour que l’exploitation de l’or dans cette région ne soit pas source d’un trouble à  l’ordre public.
La question du rôle joué par le père Aurelio Guezza dans les dernièrs événements de Bozoum ayant entraîné l’incendie du véhicule de cette société a été aussi évoquée au cours de cette réunion.
Au terme de la réunion, le Premier Ministre a décidé d’envoyer une nouvelle mission sur le terrain pour procéder à  l’évaluation de la situation. Le rapport de cette mission permettrait d’envisager les mesures à  prendre.

Source : ABangui

Laisser un commentaire