Centrafrique : tentative de vol d’un bien mal acquis au commissariat du 8e arrondissement de Bangui.

0
46
Un


Bangui – Le bien mal acquis appartient à  un chef Anti-Balaka incarcéré à  la prison centrale de Ngaragba que le commissaire de police du huitième (8e) aurait tenté de s’en approprier illégalement. Enquête.

Histoire de la fuite d’un chef Anti-Balaka au volant d’une Jaguar.

En 2016, Monsieur Achille alias Houchère, un redoutable chef Anti-Balaka, au volant de sa voiture de marque Jaguar, a été intercepté par les forces de l’ordre en patrouille au croisement Marabena sur l’avenue des Martyrs pour possession illégale d’armes de guerre. Contre toute attente, il arrive à  s’échapper avec sa voiture en direction du marché combattant.

Entre temps, son portrait est signalé aux policiers du huitième arrondissement qui lui ont tendu une embuscade. Très rapide, l’homme arrive à  s’échapper pour la seconde fois aux filets des policiers, mais laissant derrière lui sa belle voiture Jaguar de couleur grise.

Celle-ci est confisquée depuis lors au commissariat du 8e arrondissement de Bangui.

Arrestation de Monsieur Achille alias Houchère à  bord d’un taxi

Quelques semaines après avoir s’échapper au contrôle des policiers, le fugitif Achille alias Houchère se convertit au chauffeur de taxi dont il est le propriétaire.

Sauf qu’avec son taxi, le fugitif l’utilise pour braquer ses clients aux heures tardives.

Finalement, les policiers ont mis la main sur lui. Depuis lors, il est à  la prison centrale de Ngaragba dans le 7e arrondissement de Bangui.

Et la voiture Jaguar ?

Toujours en stationnement devant le commissariat du 8e arrondissement depuis la fuite en 2016 de son propriétaire Achille, la voiture Jaguar faisait l’objet des multiples tractations en coulisse.

à€ l’époque de l’ancien commissaire, Toumoro en poste actuellement à  Paoua, une somme d’argent avait été demandée pour que celle-ci soit libérée à  la famille du propriétaire. Mais l’affaire avait échoué suite à  l’opposition d’un commandant d’unité dudit arrondissement.

Depuis cette date, la tractation continue, mais le commissaire actuel du huitième arrondissement, monsieur Wilibiro tente de récupérer la Jaguar.

La semaine dernière, il a ordonné son transfert au garage mécanique qui se trouve derrière le commissariat.

Malheureusement pour lui, Monsieur Achille, depuis la maison d’arrêt de Ngaragba, est informé de la situation de sa voiture. Il met tout en œuvre pour faire échouer les jeux du commissaire Wilibiro.

Ce qui a été fait, la Jaguar est ramenée devant le commissariat du 8e arrondissement de Bangui depuis le début de la semaine.

Aux dernières nouvelles, une sanction est en cours contre le commissaire Wilibiro pour tentative de vol d’un bien saisi.

Source : ABangui

Laisser un commentaire