Centrafrique : la MINUSCA appuie le recrutement de l’armée centrafricaine

0
68
Le


La mission onusienne en Centrafrique MINUSCA entend appuyer le ministère centrafricain de la Défense nationale dans le processus du recrutement en cours de 1 023 jeunes candidats appelés à  rejoindre les Forces armées centrafricaines (FACA), a appris Xinhua ce mercredi auprès de la MINUSCA.

Dans une note d’information de la MINUSCA, le porte-parole de la mission, Vladimir Monteiro, a fait le point sur ce recrutement, qui a démarré avec les visites médicales qui prendront fin d’ici le 17 mai prochain à  Bangui et dans les préfectures.

Selon lui, la liste finale des candidats sera connue et les futures recrues entameront leur formation d’ici début juin.

Ce recrutement, a-t-il déclaré, entre dans le cadre de la Réforme du secteur de la sécurité (RSS) visant une armée représentative et républicaine, qui permettra de pleinement assurer la protection des civils, une responsabilité souveraine de l’Etat en conformité avec les dispositions de l’Accord politique pour la paix et la réconciliation du 6 février dernier.

Le processus du recrutement des jeunes militaires avait fait couler beaucoup d’encre et de salive pour certaines irrégularités ayant amené le gouvernement et la MINUSCA à  annuler le processus en décembre dernier.

Source : ABangui

Laisser un commentaire