Centrafrique : la MINUSCA annonce une stabilisation générale dans le pays

0
58


La mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) a conclu que la situation sécuritaire dans le pays est généralement calme, a-t-on appris ce mercredi auprès de la mission.

D’après le porte-parole de la force de la mission, Soumana Garanke, les patrouilles ont beaucoup contribué au retour de l’ordre. Dans l’ouest de la République centrafricaine, par exemple, 776 patrouilles ont été effectués la semaine dernière, sur les axes parcourant les localités de Gamboula, Dilapoko, Baboua, Lokoti, Bouca et Paoua.

Le porte-parole de la police de la MINUSCA, Leo-Franck Gnapié, a noté à  son tour une baisse globale de la criminalité dans la capitale Bangui comme en province, bien que l’est du pays fasse figure d’exception avec une légère hausse de la criminalité enregistrée par rapport aux semaines précédentes.

En dépit de la stabilisation générale, la MINUSCA s’est montrée préoccupée par la récurrence de violences commises par les éléments armés du Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC) dans l’ouest du pays, et leur spécialement sur le corridor menant à  la frontière avec le Cameroun.

Source : ABangui

Laisser un commentaire