Centrafrique : Bangui, un accident spectaculaire d’un camion dans le 6e arrondissement.

0
55
Panneau


Bangui – mercredi 8 mai 2019, un Dyna 6 roues transportant plusieurs dizaines des casiers de bière en provenance de brasserie Castel de Bimbo pour le centre-ville de Bangui s’est renversé complètement à  quelques mètres du marché Pétévo dans le sixième arrondissement .

Selon la brigade d’accident du commissariat du sixième, l’accident a eu lieu ce mercredi 8 mai 2019 aux environs du midi quand le véhicule, rempli des casiers de bière, revenait de la brasserie CASTEL à  Bimbo pour le centre-ville de Bangui, est tombé accidentellement dans un trou rempli d’eau au milieu de chaussée. Vu la taille et la profondeur de ce trou, il ne pourrait rien faire pour en échapper malheureusement. Après un premier basculement, puis un deuxième et troisième, il s’est retrouvé complètement à  terre avec des centaines des bouteilles de bière éparpillées au sol.

En quelques secondes, le lieu est sécurisé par les policiers de la brigade d’accident du sixième arrondissement qui tentent d’empêcher les badauds de piller le véhicule.

Alors, la question qui reste en suspens est de savoir qui va rembourser les victimes de cet accident.

Notons que sur cette unique voie menant à  la commune de Bimbo, il est pratiquement difficile de rouler sans se faire pivoter par des nombreux nids de poules qui rendent les conditions de circulations plus difficiles et compliquées dans le secteur.

Normalement, la Mairie, en charge d’entretenir les voies publiques, devrait être tenue responsable de nombreux accidents liés à  ces nids de poule.

Quant aux passagers du camion, les trois )3) sont sortis miraculeusement indemne.

Source : ABangui

Laisser un commentaire