Alain Berset: « La Suisse peut apporter son expertise en Centrafrique »

0
80
Alain


En visite en Centrafrique depuis dimanche, le conseiller fédéral Alain Berset a clos son voyage mardi par un entretien avec le président Faustin Touadéra. Selon lui, la Suisse peut apporter son expertise dans plusieurs domaines.
Alain Berset est le premier membre du gouvernement suisse à  se rendre en République centrafricaine, l’un des pays les plus pauvres du monde et miné par les violences.

« C’est un enjeu extrêmement important pour nous. Nous avons un intérêt à  ce que les questions de santé soient portées sur le plan international. L’année passée, j’ai lancé avec un ministre centrafricain une initiative à  l’OMS pour permettre l’accès universel à  la santé y compris dans les zones de crise et de conflits. La Centrafrique est vraiment confrontée à  une situation difficile. C’est l’occasion d’échanger à  ce sujet et de renforcer cette action internationale que nous avons », déclare le conseiller fédéral mardi dans Forum.

« Les attentes sont claires »
Le chef du Département fédéral de l’intérieur s’est entretenu mardi avec le président Faustin Touadéra, le premier ministre Firmin Ngrebada, et le ministre de la Santé Pierre Somse.

Source : ABangui

Laisser un commentaire