Cameroun  : l’Etat lève 10 milliards Fcfa sur le marché sous-régional

0
49

Le Cameroun procède ce mercredi 8 mai à une nouvelle émission de titres publics, a annoncé la Banque centrale des Etats de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale. L’opération vise pour le gouvernement camerounais, à mobiliser une enveloppe de 10 milliards de francs CFA, a indiqué l’institut d’émission sous-régional.

Habitué ces dernières années à la manœuvre, le Cameroun est de nouveau sur le marché financier sous-régional. D’après une annonce de la Banque centrale des Etats de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (BEAC), le Trésor public camerounais va procéder ce mercredi à l’émission de titres publics. Selon l’institut d’émission, il s’agit de bons du Trésor assimilables à 26 semaines de maturités. Pour participer à, l’opération, les investisseurs peuvent souscrire auprès des 17 banques agréées comme spécialistes en valeurs du trésor par l’État camerounais, a ajouté l’institution financière d’Afrique centrale.

Lire aussi : Maroc : la startup espagnole Glovo lève 150 millions d’euros pour accompagner son développement

Avec cette nouvelle sortie sur le marché financier sous-régional, le Cameroun vise à mobiliser une enveloppe de 10 milliards de francs CFA. Les fonds devraient permettre à l’Etat camerounais de financer divers projets de développement dans plusieurs localités du pays.

Au Cameroun, on croit fortement au succès de cette opération. Depuis 2011, à chaque fois que le pays fait une levée de fonds sur le marché des titres de la BEAC, il réalise une bonne opération. Une performance qui a créé la confiance des investisseurs vis-à-vis de ses émissions de titres.

Source : La Tribune Afrique

Laisser un commentaire