Ouverture à  Bangui d’un atelier de mise en place de la maquette de formation à  l’IUGE

0
85
Université


Bangui – Le représentant spécial du Recteur de l’Université de Bangui, Bertrand Kenguetono, assisté de M. Henri Koulayom, Directeur de l’Institut Universitaire de Gestion des Entreprises (IUGE), a ouvert, lundi 6 mai 2019 à  Bangui, un atelier de mise en place de la maquette de formation des licences professionnelles retenues et du dossier d’accréditation.

L’enjeu de cet atelier est de développer l’adéquation entre la formation universitaire et le secteur privé dans le cadre de la mise en œuvre du projet AUF (Agence Universitaire Francophone).

« Nous avons tous une grande responsabilité au regard de l’honneur accordé à  l’Université de Bangui au travers de ce projet de l’AUF mis en œuvre par l’IUGE », a indiqué Bertrand Kenguetono.

Selon lui, seule la bonne exécution de ce projet contribuera sans doute au rétablissement de l’IUGE dans son rôle de pôle d’excellence de l’Université de Bangui en matière de formation de cadres gestionnaires qui serviront tant dans le secteur privé que dans le secteur public.

Henri Koulayom, Directeur de l’IUGE, a souligné qu’étant donné sa vocation, un établissement universitaire se trouve incontestablement à  la première ligne des grandes transformations de la société. Mieux elle assume cette vocation, mieux elle participe activement au changement.

Il a spécifié que l’ambition qui inspire leurs actions à  l’IUGE est de demeurer plus proche de leurs étudiants d’abord, mais également des dirigeants d’entreprise. C’est dans cet esprit qu’il lance, sur financement de l’AUF, le projet de licence professionnelle.

Il convient de rappeler que cet atelier est le dernier atelier de mise en place de la maquette de formation des licences professionnelles retenues et du dossier d’accréditation.

Source : ABangui

Laisser un commentaire