Les éléments du groupe alpha du groupement spécial de la protection républicaine formes par les instructeurs russes sont en fin de formation

0
93
Cérémonie


Le Président de la République, Chef Suprême des Armées a présidé dans la soirée de ce vendredi 03 mai, la cérémonie de fin de formation des éléments du groupe Alpha du GSPR au Camp de Roux à  Bangui.
Après 7 mois de formation par les instructeurs russes, les éléments du groupe Alpha du Groupement Spécial de la Protection Républicaine (GSPR) sont désormais plus qu’ aguerris au combat de localité, au combat de jungle au maniement des explosifs, des mines, au combat corps à  corps et à  la boxe.
Pour le Directeur général Adjoint du GSPR, le commandant Jean Noà«l NAKOUNNE, cette initiative est le fruit des réflexions quotidiennes du Président de la République, Chef Suprême des Armés qui fait de la formation de l’armée nationale en général et de des éléments du GSPR en particulier son cheval de bataille.
Il a fait savoir que l’instruction militaire demeure un atout indispensable dans l’entrainement et les opérations au sein de son unité.
Ces éléments, selon le DGA du GSPR sont dorénavant prêts pour participer à  toutes les missions qui leurs seront confiées tant à  Bangui qu’à  l’intérieur du pays.
Le Commandant NAKOUNNE n’a pas manqué de demander aux stagiaires de mettre en pratique les enseignements reçus dans leur travail quotidien et de continuer de s’exercer pour être efficaces dans leur mission.
Il a annoncé que 28 autre stagiaires qui constituent le deuxième groupe A sont également en formation depuis le lundi dernier grâce au soutien des instructeurs russes.

Source : ABangui

Laisser un commentaire