Centrafrique : des FACA arrivent à  Kaga-Bandoro, mais quittent la ville immédiatement

0
85
La


Bangui Des soldats FACA, escortés par les soldats burundais de la Minusca, ont fait leur entrée dans la ville de Kaga-Bandoro ce dimanche vers midi, mais contre toute attente, ils quittent la ville quelques heures plus tard.

Si leur arrivée dans la ville a été saluée par la population locale ce dimanche vers midi, les soldats FACA, déployés à  Kaga-Bandoro suite à  l’accord de Khartoum, ont malheureusement rebroussé chemin quelques heures plus tard sans raison apparente.

Selon des informations de sources militaires, les FACA se sont repliés dans la ville de Dékoa à  la demande du chef du gouvernement Firmin NGRÉBADA,qui n’est pas chef des armées selon la Constitution de la République centrafricaine.

Que s’est-il passé ?

Difficile de le savoir pour l’heure, mais l’affaire fait du bruit à  Kaga-Bandoro au sein de la population. Certains accusent même le chef rebelle Al-Khatim du mouvement patriotique centrafricain d’avoir ordonné le départ immédiat de ce bataillon des FACA.

à€ Bangui, personne ne veut faire des commentaires sur l’affaire, mais on tente de rassurer la population qu’il n’y a aucun souci pour l’heure.

Source : ABangui

Laisser un commentaire