Economie : Le gouvernement et la BAD passent en revu les travaux de Boali

0
92
Des


L’usine de Boali est en plein travaux d’extension de sa capacité de production électrique sur financement de la Banque Africaine de Développement. C’est dans ce contexte que le Directeur général de la BAD et le ministre de l’Hydraulique ont fait le déplacement de Boali mardi pour constater l’évolution des travaux.

Ce projet vise à  augmenter la capacité de la production de 10 mégawat. Le ministre Herbert Djono Gontron Ahaba se félicite de ce chantier qui va oxygéner l’économie du pays.  » le chantier avance bien outre les projets que nous avons dont le champ solaire de Danzy. Ce travail en chantier ambitionne augmenter la production de double et cela sera un ouf de soulagement pour l’économie du pays dépendante de l’énergie » a-t-il signifié.

La projection du gouvernement est partagée par le partenaire financier du projet qui se dit séduit des avancées enregistrées sur le chantier.  » Nous avons été très impressionnés de la mise en œuvre de ce projet. Il est bien évidement que cela s’inscrit dans le cadre puisqu’il y a eu d’abord Boali 1, ensuite Boali 2. Et savoir qu’à  partir de ce site magnifique, on peut atteindre la capacité énergétique jusqu’à  près de 60 mégawat, je crois que pour les experts que nous sommes à  la Banque africaine, on se réjouit beaucoup de cela » a-t-il fait-savoir.

La Banque Africaine a financé ce projet dans le but de satisfaire la demande en électricité d’une partie de la République Démocratique du Congo en particulier la ville de Zongo.

Source : ABangui

Laisser un commentaire