Centrafrique : des rebelles collaborent avec les casques bleus en arrêtant des braqueurs

0
65
Des


Des éléments rebelles du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC) ont arrêté mardi des braqueurs Jenjawids venant du Soudan dans la ville centrafricaine de Birao (extrême nord-est), avant de les remettre aux casques bleus, créant une sorte de collaboration entre un groupe armée et la mission onusienne de maintien de la paix, a appris Xinhua mercredi de sources locales.

Les braqueurs étaient au nombre de trois. L’arrestation, d’après la source, a été caractérisée par des échanges de tirs, faisant un mort parmi les braqueurs. Un élément du FPRC, grièvement blessé, subit des soins intensifs actuellement au centre de santé local.

D’après des informations recueillies sur place, les deux braqueurs Jenjawids devront être transférés dans la capitale centrafricaine Bangui, pour être présentés aux autorités judiciaires.

Depuis la signature de l’accord de paix âprement négocié à  Khartoum au Soudan, une sorte d’accalmie est enregistré partout sur le territoire centrafricain. Une manière pour les groupes armés, de respecter les engagements pris et qui figurent dans ledit accord.

Source : ABangui

Laisser un commentaire