Célébration de l’an 1 du Réseau des Journalistes et des Médias centrafricains pour l’Initiative ‘’’la Ceinture et la Route »

0
80
Célébration


Le chargé de mission au ministère de la Communication et des Média, Omer Sambia, a présidé, mardi 30 avril 2019 à  Bangui, les festivités marquant la célébration du premier anniversaire du Réseau des Journaliste et des Médias centrafricains pour l’Initiative ‘’’la Ceinture et la Route » (RJMCR), en présence du représentant de l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine et des responsables des organes de presse adhérents.

L’intérêt de cette manifestation est de dresser le bilan de l’an 1 du Réseau des Journalistes et des Médias centrafricains pour l’Initiative ‘’’la Ceinture et la Route » et les perspectives d’avenir.

Le chargé de mission Omer Sambia a réaffirmé que le département de la Communication et des Média ne ménage aucun effort pour accompagner les organisations professionnelles des médias dans les objectifs qu’elles se sont assignés.

« Notre présence traduit l’adhésion du gouvernement à  ce vaste programme de coopération entre la chine et les pays africains et surtout la République Centrafricaine », a-t-il souligné.

Le Coordonnateur du réseau, Cyrus-Emmanuel Sandy, a indiqué que la création du RJMCR le 30 avril 2018 ne vise autre chose que de vulgariser les idéaux, les activités, les programmes et projets de l’initiative « la Ceinture et la Route » auprès de la population centrafricaine à  travers les médias.

Il a rappelé que son réseau va contribuer à  soutenir les efforts de la Chine et du gouvernement centrafricain en matière de coopération.

S’agissant des perspectives, le Coordonnateur du réseau a annoncé l’organisation prochaine du premier séminaire d’information, de sensibilisation et de formation des professionnels des médias, en partenariat avec l’ambassade de Chine, en vue de leur appropriation de l’initiative ‘’’ la Ceinture et la Route ».

Il convient de signaler qu’une vingtaine de journalistes membres dudit réseau ont réceptionné leurs cartes d’adhérant.

François Biongo / ACAP

Source : ABangui

Laisser un commentaire