Le ministre Ange-Maxime Kazagui préside une réunion sur la stratégie de communication autour de l’accord politique de paix

0
45
Ange


Bangui, 26 avr. (ACAP)- Le ministre de la Communication et des Média, Ange-Maxime Kazagui, a présidé, vendredi 26 avril 2019 à  Bangui, une réunion avec les partenaires et les chargés de communication de certains départements ministériels.

Le ministre Ange-Maxime Kazagui a expliqué que le but de cette réunion était de s’accorder sur une stratégie de communication et un chronogramme des actions à  mener afin de vulgariser le contenu de cet accord.

Il a souligné que le but de cette campagne d’explication et de sensibilisation sur le contenu de cet accord politique de paix et de réconciliation vise à  éviter que les gens ne puissent continuer à  divulguer des contrevérités au sujet dudit accord.

Il a fait savoir que les Centrafricains ont le droit de connaître cet accord dans les détails, notamment connaître les tenants et les aboutissants afin de mieux se l’approprier.

« Nous nous sommes accordés sur ces points avec les partenaires et nous nous sommes répartis les tâches et je suis heureux de la conclusion de cette grande réunion », a-t-il poursuivi.

Le porte-parole de la MINUSCA, Vladimir Monteiro, a, quant à  lui, indiqué qu’à  l’image de la CEEAC, son institution va mettre à  la disposition du gouvernement des moyens pour cette campagne d’explication et de vulgarisation.

Selon lui, l’explication et l’appropriation de cet accord passe par toute une série d’activités, notamment des descentes sur le terrain, des campagnes de sensibilisation dans les médias, etc.

Il convient de rappeler qu’une fois que la stratégie adoptée et le chronogramme arrêté, il appartiendra au président Faustin-Archange Touadéra de procéder au lancement officiel de cette campagne de sensibilisation et de vulgarisation.

Source : ABangui

Laisser un commentaire