RCA : rififi au sein de la police, les officiers demandent l’application du règlement intérieur contre le DG Bienvenu Zoukoué.

0
50
Police


Bangui (Corbeaunews) – L’affaire vient de prendre une autre tournure, les officiers supérieurs de la police viennent de demander à  leur Inspection centrale l’application stricte du règlement intérieur contre le DG Bienvenu Zokoué.

Après une demande d’audience faite au cabinet du Chef de l’État Faustin Archange TOUADERA au début de la semaine, un collectif des hauts gradés de la police centrafricaine demande ouvertement à  leur Inspection centrale la mise en « arrêt de rigueur » du Directeur général de la police Bienvenu Zokoué pour « Insubordination » suite aux propos qu’il a tenus à  l’égard de son ministre de tutelle Henri Wanzet Linguissara lors de sa conférence de presse tenue à  Bangui le 17 avril dernier.

« Nous demandons seulement l’application stricte du règlement intérieur de la police centrafricaine qui prévoit un arrêt de rigueur en cas d’insubordination », explique à  CNC l’un des membres de ce collectif des officiers.

Par ailleurs, certaines sources au sein de la police expliquent à  Corbeaunews que le colonel Bienvenu Zokoué n’est pas le seul à  faire le jeu de la politique au sein de la police centrafricaine.

« Depuis le temps de l’ancien Président François Bozizé, ils sont là  pour faire des fiches aux noms des autres, dans l’espoir d’être récompensés … », explique la source.

Cependant, le préavis de grève déposé la semaine dernière par le syndicat de la police a été retiré.

Alors, la seule interrogation que tout le monde se la pose au sein des corps de la police est de savoir pourquoi le ministre n’a-t-il pas réagi en appliquant le règlement intérieur à  l’endroit du DG Zokoué suite aux propos qu’il a tenus à  son égard ? Est-il impliqué dans cette affaire ?

Source : ABangui

Laisser un commentaire