Proclamation des résultats du test d’entrée dans les forces armées centrafricaines

0
181
Des


Bangui,(ACAP) – Le ministère de la Défense nationale et de la Reconstruction de l’armée a rendu public, mercredi 24 avril dernier, le résultat global provisoire du test comptant pour le recrutement de 1023 jeunes au sein des forces armées centrafricaines.

En tout, 1491 candidats, de Bangui et de provinces sont admissibles pour subir d’autres épreuves avant d’être définitivement appelés à  suivre la formation, notamment la visite médicale.

De source proche du ministère de la Défense, on indique que sans attendre la visite médicale, quelque 200 candidats parmi les admissibles appartenant à  la catégorie des techniciens passeront un test dès le lundi 29 avril.

Déjà  le vendredi 19 avril dernier, le général de division Herminio Maio, commandant la mission de formation opérationnelle des FACA, avait annoncé que l’EUTM-RCA prendra en compte la formation de ces jeunes recrues.

Rappelons que ce recrutement est inscrit dans la loi de programmation militaire adoptée au mois de décembre 2018 qui prévoit un recrutement annuel sur une période de 5 ans jusqu’en 2023.

Courant février dernier, presque 8000 candidats de Bangui ont passé les épreuves écrites dudit test, et les copies étaient acheminées à  la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) pour correction.

Source : ABangui

Laisser un commentaire