La gratitude de la MINUSCA à  l’Unité sénégalaise d’hélicoptères d’attaques

0
101
La


L’Unité sénégalaise d’hélicoptères d’attaques de la MINUSCA a été honorée, ce mercredi 23 avril 2019 à  Bangui, de la médaille des Nations unies. La cérémonie a été présidée par Mankeur Ndiaye, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies et Chef de la MINUSCA, en présence du Général de Corps d’Armée Balla Keita, Commandant de la Force, et du Général de Division Pascal Champion, Chef de la composante Police. Y a également pris part, le Chef d’État-major de l’Armée de l’air du Sénégal, le Général Joseph Mamadou Diop, venu spécialement pour la circonstance.

Dotée de trois hélicoptères d’attaques MI 35, cette Unité est spécialisée dans la reconnaissance, le renseignement et les frappes aériennes (quand nécessaires), dans le cadre du mandat de protection des populations civiles centrafricaines, de même que la protection du personnel et des biens des Nations Unies. Elle a souvent été déployée dans les opérations de repérage organisées par la MINUSCA avant l’envoi de troupes terrestres, comme ce fut le cas lors de l’offensive de Bambari en février 2019.

Occasion pour le chef de la MINUSCA de renouveler à  l’égard dudit contingent « les encouragements des Nations Unies, en ma qualité de Chef de MINUSCA, pour la détermination et l’engagement démontrés en faveur de la protection des populations civiles et dans l’intérêt supérieur du mandat qui nous est confié par le Conseil de sécurité des Nations Unies ».

Arrivée en Centrafrique le 17 Avril 2018, cette unité de 100 éléments (92 hommes et 8 femmes) est de à  M’poko Green Field, quittera la mission le 11 mai prochain.

Source : ABangui

Laisser un commentaire