Nana Mambéré : Le FDPC brà»le deux camions et fait des otages

0
124
Le


Les éléments du FDPC de Martin Koumatamadji alias Abdoulaye Miskine ont brulé lundi 22 avril aux environs de 18 heures au village Boré deux gros véhicules en provenance de Bangui et une motocyclette. Ces hommes armés auraint aussi pris en otage plusieurs personnes.

Les deux véhicules de dix roues de marque Mercedes Benz, brà»lés, transportaient des containers en provenance de Bangui pour Douala au Cameroun. Les camions se tractaient car l’un était tombé en panne. Un conducteur de moto-taxi qui empruntait la voie a été lui aussi pris pour cible, sa moto a été brà»lée. Les faits du FDPC ont commis se sont déroulés aux environs de 18 heures au village Boré entre Baboua et Galo.

Lors de cette opération, les deux conducteurs, les deux apprentis, le conducteur de la moto et plusieurs habitants du village Djiba ont été kidnappés. Selon des sources locales, ces habitants pris en otage, se rendaient au village Fambèlè à  pied pour célébrer un mariage. Jusqu’à  l’heure, la destination de ces otages n’est pas encore connue, moins encore leur nombre exact.

Après l’attaque de leur base au village Zoukombo le 5 avril 2019 par les soldats Bangladais de la Minusca, les éléments du FDPC ont ouvert le feu la veille sur un convoi du contingent camerounais des Nations Unies à  deux reprises au village Petit Douala et se sont retirés en brousse. C’est après deux semaines que ces hommes armés ont fait irruption au village Boré pour perpétrer cette nouvelle attaque.

Source : ABangui

Laisser un commentaire