Centrafrique :: de la Françafrique à  la Russafrique : à  l’intérieur d’un centre de formation militaire en RCA :: central African

0
162
Développement


Le 15 avril, Al Jazeera a publié un rapport intitulé « La Russie en Afrique : à  l’intérieur d’un centre de formation militaire en RCA | Parlez à  Al Jazeera sur le terrain ». Le reportage vidéo présente le regard d’Al Jazeera sur la présence russe en République centrafricaine (RCA).

« La Russie est de retour en République centrafricaine (RCA). Dans une base d’entraînement militaire située sur d’anciens palais au sud-ouest de la capitale Bangui, des centaines de combattants russes, qualifiés de réservistes de l’armée, forment des soldats du gouvernement centrafricain en vue d’un déploiement le long de la frontière du pays. »

La vidéo démontre qu’il n’y a rien de secret dans la présence russe en RCA. Toutes les relations entre les deux Etats sont formalisées au plus haut niveau : traités interétatiques et accords entre les départements des Etats. Un groupe de conseillers politiques russes et un groupe notable de conseillers militaires opèrent en RCA.

Source : ABangui

Laisser un commentaire