Des camions-citernes de la municipalité participent à  la distribution d’eau potable dans la capitale

0
63
Emile


Bangui, (ACAP) – Le maire de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo, a indiqué, samedi 20 avril 2019, que la municipalité a été obligée de déployer ses camions-citernes pour fournir de l’eau potable aux habitants des quartiers dont le besoin d’eau se pose avec acuité.

Cette initiative a pour but de prendre en compte les préoccupations exprimées sous l’appellation de « mouvement bidons jaunes ».

Du fait du nombre jugé insuffisant de camions-citernes, M. Nakombo a ajouté que ces engins de la municipalité sont appuyés par ceux de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation de la paix en Centrafrique (MINUSCA) afin de fournir l’eau potable à  la population.

Il a reconnu que lorsque la ville subit une épreuve, comme celle des difficultés d’accès à  l’eau potable depuis décembre dernier, cela est ressenti par la municipalité, qui, elle, est interpellée.

Devant la crise d’accès à  l’eau potable à  Bangui, le gouvernement a proposé deux solutions. La première consiste à  renforcer les équipements de la SODECA, en dotant cette société nationale de deux groupes électropompes, pour que celle-ci soit en mesure d’étendre sa capacité de distribution d’eau dans tous les quartiers de la ville. La seconde provient d’un financement obtenu par le ministère en charge de l’Hydraulique auprès des partenaires au développement pour la construction d’une centaine de forages dans les quartiers difficiles d’accès.

Source : ABangui

Laisser un commentaire