Centrafrique : Libération d’un leader de la société civile

0
40
Paul


Bangui, Centrafrique (ADV) – Crescent Beninga, porte-parole du Groupe de Travail de la Société Civile (GTSC) est libre depuis dimanche soir après 3 nuit de détention provisoire.

Le porte-parole du GTSC a été arrêté le jeudi 18 avril dernier et gardé à  vue dans les locaux de la Section Recherches et Investigations (SRI) de la Gendarmerie nationale sur décision du procureur de la République Eric Didier Tambo.

Crescent Beningaest accusé d’atteinte à  la sà»reté intérieure de l’Etat car il avait projeté une marche pourtant interdite par le gouvernement pour dénoncer les dernières nominations des chefs rebelles dans le gouvernement, à  la présidence et à  la primature, conformément à  l’accord de paix de Khartoum.

Le porte-parole du GTSC à  la sortie de son lieu de détention rend hommage à  ceux qui l’ont soutenu et qui ont plaidé pour sa libération.

Selon des informations ADV, cette décision de libération de Crescent Beninga serait une volonté des hautes autorités dans le but de préserver la paix sociale. Son arrestation a été diversement appréciée par la population et récupéréepar des leaders de l’opposition.

Source : ABangui

Laisser un commentaire