Centrafrique : le FPRC salue l’évolution de la mise en oeuvre de l’accord de Khartoum.

0
112
Noureidine


La Coordination Générale du FPRC applaudit les avancées significatives de l’accord de paix de Khartoum signé le 06/02/2019 à  Bangui, symbolisé par des récentes visites salutaires et salvatrices de nos alliés de paix.

Le FPRC appelle tous les compatriotes centrafricains à  la retenue et au calme, à  mettre à  priori la patrie et les divergences à  posteriori, admettre les échecs politiques et s’approprier de l’accord comme outil de réforme.

Le FPRC regrette des agissements négatifs sous prétexte insensé et note le manque d’amour patriotique et du civisme de certains compatriotes.

Le FPRC demande au Gouvernement et à  nos partenaires de paix à  mettre d’urgence le comité de la mise en œuvre et du suivi national de l’accord de paix pour garantir les démarches l’accord.

Le FPRC appelle tous les citoyens centrafricains à  respecter les institutions et les lois de la République car l’heure n’est pas au défi de ces institutions mais à  la reconstruction. Bâtissons un pays et non un profit.

Le FPRC demande à  tous les centrafricains de s’unir autour de la Coalition de paix en Centrafrique dirigée par le Président TOADERA et son Gouvernement à  prendre le mal en patience, à  doubler de courage et de vigilance pour atteindre la merveille tant attendue, la renaissance de la Centrafrique digne et prospère.

Source : ABangui

Laisser un commentaire