Centrafrique : L’ONG GROUFEPA fait don de tables-bancs au Lycée des Rapides suite à  l’appui de SUCAF-Centrafrique

0
83
MmeTina


La Première Dame Marguerite-Tina Touadéra avec son ONG GROUFEPA a fait don de 200 tables-bancs ce vendredi 19 avril 2019 au Lycée d’Etat des Rapides. La cérémonie de ce don qui est l’œuvre de la Société SUCAF-Centrafrique qui répond à  l’appel de GROUFEPA, a vu la présence de plusieurs autorités entre autres, le ministre des Transports Arnaud Djoubaye Abazene, celui l’Education Nationale Moukadas Noure, le Dg de SUCAF-Centrafrique Martin Akem, le député du 7e arrondissement Clément Ndotizo, le maire du 7e arrondissement et l’inspecteur général de l’Education Nationale.

En effet, le Lycée d’Etat des Rapides à  l’instar des autres établissements publics qui connaissent des déboires en matière de tables-bancs. L’ONG GROUFEPA de la Première Dame Tina Touadéra qui avait lancé un appel aux partenaires et personnes de bonne volonté à  soutenir son projet « Un élève, un table-banc », s’est vu dotée aussitôt de 200 tables-bancs par la Société SUCAF-Centrafrique dont la remise symbolique a été faite déjà  bien avant et que c’est la officielle. Avec sa réponse à  l’appel de GROUFEPA, SUCAF-Centrafrique qui se veut soucieuse de l’éducation en Centrafrique dont les établissements scolaires se confrontent à  un véritable problème des tables-bancs. Cette grande Société qu’est SUCAF-Centrafrique ne cesse de répondre à  son cahier de charges depuis son installation dans le pays.

Ce geste de SUCAF-Centrafrique à  l’ONG GROUFEPA qui a permis aux élèves du Lycée d’Etat des Rapides, nous renseigne clairement sur l’effort qu’elle (SUCAF-Centrafrique) déploie dans le pays dans tous les domaines en vue d’apporter sa modeste contribution à  la résolution des problèmes auxquels le pays est confronté.

Dans son discours de circonstance, la Première Dame Tina-Marguerite Touadéra a témoigné de sa reconnaissance à  SUCAF-Centrafrique qui a répondu promptement à  son appel à  mobilisation pour la dotation des établissements scolaires en tables-bancs. Cette dernière a regretté le fait que ces tables-bancs sont remis presqu’à  la fin de l’année académique, mais comme l’a dit un adage « Mieux vaut tard que jamais ».

Tina-Marguerite Touadéra de souligner que ce don intervient pour combler certaines carences en tables-bancs au Lycée d’Etat des Rapides et bien d’autres établissements qui seront dotés également. « C’est à  l’école que nous pouvons réduire les inégalités et les maux qui gangrènent notre pays », dira-t-elle dans ses propos de circonstance.

Le directeur général de SUCAF-Centrafrique Martin Akem a quant à  lui, signifier que ce don a pour but de mettre les élèves dans de bonnes conditions en vue de pallier aux problèmes de manque de tables-bancs dans les établissements scolaires publics et d’atteindre les objectifs fixés par le gouvernement. « Ce n’est pas la première ni la dernière fois que SUCAF-Centrafrique prête main forte pour le relèvement de la République Centrafricaine », a livré à  la presse, le Dg Martin Akem à  la fin de la cérémonie de remise de ces tables-bancs.

Précisons que cet évènement a été marqué également par un jeu concours organisé à  l’intention des élèves du Lycée d’Etat des Rapides, auquel, des divers cadeaux (paquets du sucre, casquettes…) leur ont été offerts par l’équipe de SUCAF-Centrafrique qui est toujours prête à  faire face aux problèmes sociaux et répond promptement aux alertes de soutien. Le top est également donné à  d’autres sociétés qui œuvrent en RCA d’emboiter le pas à  SUCAF-Centrafrique qui contribue véritablement aux politiques de développement du pays.

Source : ABangui

Laisser un commentaire