RCA : Persistance de l’insécurité sur l’axe Zangba-Alindao dans la Basse-Kotto

0
63
Centrafrique


Des affrontements armés entre les rebelles de l’UPC et les Autodéfenses ont éclaté sur l’axe Zangba-Alindao, dans la Basse-Kotto. Une situation déplorée par l’élu de la localité, Jérémie GOKIRI NDORO II qui annonce un bilan d’au moins 19 villages incendiés.

Malgré la mise en œuvre de l’accord de paix signé par le gouvernement et les groupes armés, la Basse-Kotto continue de connaitre la persistance de l’insécurité. Des affrontements entre les groupes armés actifs dans la localité font état de 19 villages incendiés et pillés le mardi dernier.

Cette situation inquiète le député, Jérémie Gokiri Ndoro II qui appelle les autorités centrafricaines et les ONG à  voler au secours de la population en détresse.

« Depuis les évènements du 27 mars dernier, la situation perdure. Les éléments de l’UPC sont allés encore brà»ler 19 villages sur l’axe Zangba-Alindao. Je demande au gouvernement et à  la Minusca de voler au secours de la population qui mange des ignames sauvages dans la brousse », a-t-il déploré.

Fin mars dernier, des affrontements ont éclaté entre les rebelles de l’UPC et les Autodéfenses dans la localité de Zangba. Une dizaine de morts et une vingtaine de villages partis en fumée ont été enregistrés lors de ces échauffourées.

Cette situation intervient alors qu’une mission conjointe des facilitateurs de l’accord de paix est en visite dans le pays pour évaluer le début de la mise en œuvre de l’accord.

Source : ABangui

Laisser un commentaire