La FIFA veut créer sa propre banque mondiale !

0
113

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) envisage créer une banque mondiale qui aura pour principale rôle de contrôler les transferts.

Cette banque serait mise en place afin de réguler, organiser et tracer les transferts.

Elle recevrait l’argent des transferts, le rétribuerait au(x) club(s) concerné(s), réglerait les différentes commissions aux agents, les droits de formation tout en vérifiant la légalité des opérations.

Ayant pour principale mission la réorganisation de la Coupe du Monde et de la Coupe du Monde des Clubs, Gianni Infantino fait de la transparence de ce sport son principal cheval de bataille.

« Nous travaillons très consciencieusement sur un nouveau système de transferts de joueurs au niveau international. Le président Infantino est préoccupé par plusieurs problèmes », a confié Emilio García Silvero, directeur juridique de la FIFA en marge du World Soccer Congress (tables rondes où différents acteurs réfléchissent à l’évolution du football), qui se tenait à Barcelone ces deux derniers jours.

Et d’ajouter : « Nous avons l’intention de rendre transparents les commissions, l’argent qui est versé aux agents et la manière dont ils sont payés. La FIFA travaille sur un projet appelé « cleaning house » (littéralement « maison de nettoyage », ndlr), qui est une sorte de banque, institution ou société qui canaliserait tout l’argent. Cette entreprise vérifiera que tout est correct avant de payer les montants aux représentants et aux clubs ».

 

Laisser un commentaire