Centrafrique : vive tension entre le DG de la police et son ministre Henri Wanzet Linguissara.

0
54
Henri


Le Directeur général de la police, le colonel Bienvenu Zokoué, lors de sa conférence de presse ce mercredi 17 avril 2019 à  Bangui, a fait monter d’un cran la tension déjà  palpable entre lui et son ministre de tutelle le Général Henri Wanzet Linguissara.

Au lendemain de la conférence de presse du ministre de l’Intérieur Henri Wanzet Linguissara, le Directeur général de la police le colonel Bienvenu Zokoué a tenu à  son tour une conférence de presse dans laquelle il a non seulement démenti son ministre de tutelle point par point, mais aussi le qualifié de super menteur.

Un affrontement frontal inédit dans ce pays quand on sait que dans l’armée et la police, le respect de la hiérarchie est de rigueur.

Selon le colonel Bienvenu Zokoué, le ministre Henri Wanzet Linguissara ne dit jamais la vérité. Il a l’habitude de mentir, même à  ses collègues.

Une accusation très grave qui fait monter de plusieurs crans la tension qui existait déjà  entre les deux hommes.

Pour le DG Bienvenu Zokoué, le problème de sécurité rencontré à  Bambari le 9 janvier dernier lors de la célébration en différée de la journée internationale de l’alimentation (JMA 2018) serait lié au mensonge de son ministre le général Henri Wanzet Linguissara.

Souvenez-vous, deux (2) policiers avaient été tués lors de cet affrontement avec les rebelles de l’UPC à  Bambari et les policiers, lors de la cérémonie des obsèques officielles de leurs collègues à  Bangui, avaient exigé à  ce que leur ministre de tutelle Wanzet Linguissara ne soit pas présent.

Source : ABangui

Laisser un commentaire