Sécurité aérienne : l’Asecna finance les travaux de rénovation de l’aéroport de Bangui

0
126

La République centrafricaine va bénéficier d’une enveloppe de 15 milliards de francs CFA de la part de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar pour les travaux de rénovation de l’aéroport de Bangui. L’annonce a été faite ce mercredi 17 avril par le patron de l’agence communautaire, Mohamed Moussa en séjour à Bangui.

L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) va apporter son appui au secteur aéroportuaire centrafricain. En visite d’une semaine dans la capitale centrafricaine, Bangui, le directeur général de cette institution communautaire, Mohamed Moussa, a annoncé ce mercredi que le pays bénéficiera d’une subvention d’un montant de 15 milliards de francs CFA. Cette aide financière a confié le responsable de l’Asecna servira au renforcement de la sécurité de l’aéroport international de Bangui Mpoko.

Lire aussi : Centrafrique : pénurie de sucre à cause de la guerre civile

Selon Moussa, les fonds seront également utilisés pour la construction d’une centrale électrique et de bâtiments pour soulager les services de la météorologie. La construction d’une nouvelle tour de contrôle, un nouveau bloc technique, un nouveau système de château d’eau et le dispositif de ravitaillement conformes aux exigences de l’organisation de l’aviation civile internationale, sont aussi pris en compte dans le financement annoncé par le patron de l’Asecna.

Notons que cette annonce vient confirmer une promesse avancée lors de la 61e réunion du Comité des ministres de tutelle de l’agence communautaire en août 2017.

Source : La Tribune Afrique

Laisser un commentaire