RCA : Les facilitateurs de l’accord de paix rassurent de sa mise en œuvre

0
62
Visite


Une délégation des facilitateurs de l’accord de paix conduite par le commissaire paix et sécurité de l’Union Africaine, Smaïl Chergui, a échangé le 16 avril avec le Premier ministre centrafricain, Firmin Ngrebada, sur les avancées enregistrées dans la mise en œuvre de l’accord.

Cette délégation est composée des représentants de l’Union Européenne, Union Africaine les Nations Unies. La rencontre avec le chef du gouvernement intervient peu après la réunion de recadrage d’Addis-Abeba.

Au cœur de cet échange, le relèvement économique du pays après l’accord et l’entente de la Centrafrique avec les pays voisins.

« Nous avons saisi cette occasion pour renouveler la disponibilité des trois organisations de soutenir de manière déterminée cette mise en œuvre et d’accompagner le Gouvernement pour tous les actes qui sont attendus de lui en matière de sécurité, en matière de relèvement économique et dans cet exercice, la relance de ses relations avec les pays voisins », a expliqué Smail Chergui, Commissaire à  la paix et à  la sécurité de l’Union Africaine.

Selon Smaïl Chergui, la mise en œuvre de l’accord de paix du 6 février est sur la bonne voix. A travers cette visite en Centrafrique, la mission tripartite, Union Africaine, Union Européenne et ONU renouvèle les engagements de la communauté internationale à  soutenir la mise en œuvre de cet accord dit de paix et de réconciliation en RCA, signé le 6 février à  Bangui entre le gouvernement et les groupes armés.

Source : ABangui

Laisser un commentaire