RCA : des faussaires camerounais expulsés.

0
59
Bangui,


Bangui , Ils sont au nombre de huit, tous des Camerounais impliqués dans des trafics illicites des faux documents en République centrafricaine et expulsés ce lundi 15 avril 2019.

Selon le ministre de l’Intérieur, le Général Henri Wanzet Linguissara, les huit présumés faussaires ont été arrêtés ce week-end à  Bangui. Ils sont soupçonnés de la contrefaçon des pièces administratives comme passeports, carte nationale d’identité, cartes de séjour, cartes grises, permis de conduire et bien d’autres.

Sans préciser si leur expulsion a été cordonnée avec les autorités camerounaises, le ministre Wanzet a tout simplement déclaré qu’ils ont déjà  quitté ce lundi 15 avril 2019 le territoire centrafricain en vertu de la loi en vigueur dans le pays.

Alors, la question que les Centrafricains se la pose est de savoir si les autorités camerounaises appliquent aussi ce même type de loi dans leur pays concernant les Centrafricains?

Il faut rappeler que les étrangers, y compris les centrafricains qui commettent des infractions sur le sol camerounais sont arrêtés et écroués sur place avant d’être expulsés plus tard à  la fin de leur peine.

Pourquoi en Centrafrique on n’applique pas ce genre de loi en vertu de la réciprocité ?

Source : ABangui

Laisser un commentaire