L’état-major des forces armées centrafricaines reçoit la visite du général sénégalais François Ndiaye

0
147
Le


Bangui, L’inspecteur général des forces armées Sénégalaises, le général de division François Ndiaye, a effectué une visite de travail, mardi 16 avril 2019 à  l’état-major des armées centrafricaines, à  Bangui.

L’objectif de cette visite est d’échanger avec le chef d’état-major des armées centrafricaines, le général de brigade Zéphirin Mamadou, autour de la situation sécuritaire du pays, mais également sur la prestation de la troupe sénégalaise de la mission Multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation de la Centrafrique (MINUSCA).

Le général François Ndiaye a indiqué qu’il est venu en Centrafrique pour inspecter les deux contingents sénégalais déployés au sein MINUSCA.

« Avec le chef d’état-major nous avons échangé sur la performance de nos unités déployées ici, et l’appréciation qu’il en faite. Ensuite nous nous sommes entretenus sur les perspectives de coopération entre les armées sénégalaises et celles de la République centrafricaine », a-t-il déclaré.

Notons que le Sénégal a déployé au sein de la MINUSCA une unité d’hélicoptère ainsi qu’une unité de protection de la gendarmerie.

Rappelons par ailleurs que le Sénégal accorde souvent des places pour la formation militaire au profit des FACA sur son territoire.

Source : ABangui

Laisser un commentaire