La Chine renforce sa coopération agricole avec la Centrafrique

0
86
La


Bangui, Centrafrique (ADV) – Une forte délégation chinoise, conduite par M. Li DEJIN, vice-gouverneur de la ville de Fujian, séjourne depuis lundi 15 avril en Centrafrique, pour explorer la coopération agricole.

Cette visite selon Honoré Feizoure, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a pour objectif de renforcer les relations entre la République centrafricaine et la Chine dans le domaine de l’agriculture et des mines.

« La technologie de Juncao du Professeur Lin ZHANXI pour la culture des champignons en toutes saisons en RCA est au centre de cette visite chinoise », confie la présidence de la République.

Des entrepreneurs et chefs d’entreprises chinoises ont été reçus ce 16 avril 2019 par le Premier ministre centrafricain Firmin Ngrebada avant de rencontrer le président de la République Faustin Archange Touadera.

Cette réunion de travail avec le chef de l’Etat fait suite aux négociations sur les questions du développement de la RCA que le président Touadera, a eues avec les autorités chinoises en marge du Forum sino-Afrique, tenu à  Beijing en septembre 2018.

Source : ABangui

Laisser un commentaire