Coopération militaire RCA-France : Deux conseillers français aux côtés du bataillon Amphibie

0
77
Le


La France vient de nommer deux ressortissants comme conseillés militaires auprès du bataillon Amphibie en République Centrafricaine. Capitaine Marc De La Chapelle et sergent-chef Christophe Dévil ont été présentés aux autorités centrafricaines mercredi 10 avril par le général français Didier Brousse, Directeur de la coopération de sécurité et de la défense auprès du Ministère français de l’Europe et des affaires étrangères.

« Le général de corps d’armée Didier De Brousse est venu présenter les deux nouveaux conseillers, accrédités auprès du bataillon Amphibie », a expliqué le commandant Flavien Bongo Wakoro, chef de corps du bataillon Amphibie, indiquant que « le travail de l’armée est complémentaire ». Pour l’officier centrafricain, cette collaboration va apporter un plus dans la prestation de service de son équipe.

« Il y a un savoir faire en Europe que nous n’avons pas ici. La présence de ces conseillers est de nous aider à  le connaître et le mettre en pratique au service de la population centrafricaine », a ajouté le commandant Bongo Wakoro.

Bien avant cet appui en effectif, la France avait doté ce bataillon en équipements militaires.

Source : ABangui

Laisser un commentaire