Participation du Premier Ministre Firmin Ngrebada à  la cérémonie de la commémoration du 25ème anniversaire du génocide au Rwanda.

0
36
La


Le Premier Ministre Firmin Ngrebada a participé ce dimanche 7 avril 2019 à  Bangui à  la cérémonie de la commémoration du 25ème anniversaire du génocide au Rwanda.

Ci-dessous sa déclaration de circonstance :

 » En l’absence de son Excellence Pr. Faustin Archange TOUADERA, Président de la République, Chef de l’État en mission à  l’étranger, je suis venu au nom du gouvernement de la République Centrafricaine assister le peuple frère du Rwanda qui honore ce jour la mémoire de toutes les victimes du génocide.

En effet, le 7 avril 1994 l’une des pages les plus sombres de l’Histoire internationale.
Au Rwanda, en quelques mois, près d’1 million d’innocents étaient massacrés parce qu’ils étaient Tutsi ou parce qu’ils s’opposaient à  la folie meurtrière d’une idéologie ou d’un système politique.
Le génocide rwandais a été l’une des pires atrocités de notre temps.

Il a été commis alors que le monde le savait et n’a pas pu l’empêcher.
Cela a marqué notre humanité et nos consciences.
Nous avons, aujourd’hui, le devoir de tout mettre en œuvre pour qu’un tel drame ne se reproduise plus.

Nous mettons à  profit ce moment pour saluer tout l’effort fourni par le peuple Rwandais sous la présidence de S.E Paul Kagamé, Président de la République du Rwanda pour se réconcilier avec lui-même et amorcer dans la cohésion nationale un véritable développement économique et social.

Je vous remercie pour votre attention. »

Source : ABangui

Laisser un commentaire