Le président de la Centrafrique optimiste quant à  l’avenir de l’accord de paix

0
52
Lancement


Le président de Centrafrique Faustin-Archange Touadéra s’est montré optimiste mardi depuis Washington quant à  la réussite de l’accord de paix signé en février avec des groupes armés, et ayant débouché sur la formation d’un gouvernement incluant plusieurs de leurs membres.

En visite dans la capitale américaine, il a souligné que cet accord — le huitième signé depuis le début de la crise marquée par le renversement en mars 2013 du président François Bozizé — comportait des mesures sur des sujets cruciaux comme le partage du pouvoir.

M. Touadéra a désigné fin mars un nouveau gouvernement accordant davantage de portefeuilles aux groupes armés signataires de l’accord de paix, conclu à  Khartoum, au Soudan, début février.

« Nous pensons que ça peut être le dernier accord si nous tous, nous engageons fermement à  la mise en oeuvre », a-t-il déclaré lors d’une rencontre à  l’institution United States Institute of Peace.

« Cet accord a quelque chose de plus que les autres parce que toutes les parties prenantes ont eu le temps nécessaire pour discuter tous les points qui ont fait l’objet de l’accord », a-t-il ajouté.

Source : ABangui

Laisser un commentaire