mercredi, avril 24, 2019
Accueil Societé Centrafrique : Redynamisation des directeurs des entreprises publiques et privées pour la...

Centrafrique : Redynamisation des directeurs des entreprises publiques et privées pour la relance économique

0
48
ACFPE-Bangui

BANGUI, 09 Avril 2019 (RJDH) — L’Agence Centrafricaine pour la Formation Professionnelle et l’Emploi, a regroupé, les directeurs des entreprises publiques et privées, le mardi 9 au jeudi 11 avril, afin de redynamiser leur leadership. Les enjeux financiers de cette 8ème édition est de comprendre les investissements financiers d’une entreprise et maîtriser les pratiques permettant de prendre des décisions efficaces.

Plusieurs rencontres d’échange ont été organisées à l’intention des agents des entreprises publiques et privées. L’objectif de l’atelier est rendre dynamiques les catalyseurs des entreprises, dans le but de faire fonctionner sans défaillance les services dont ils ont la responsabilité. Le constat révèle que les directeurs de certaines entreprises ne participent pas aux ateliers afin de renforcer leur capacité professionnelle.

C’est dans ce contexte que l’ACFPE dans sa dynamique du relèvement économique du pays a regroupé les directeurs des entreprises publiques et privées pour les situer sur le développement et le leadership décisionnel et financier.

Les directeurs des entreprises ont le devoir de rechercher des fonds, de mener une gestion efficace des services dont ils ont la charge, « la bonne gestion des ressources humaines et financières, avoir un leadership résolutif et pécuniaire telles sont les exigences assignées aux directeurs généraux des entreprises », a recommandé le directeur général par intérim de l’ACFPE, Pierrot Yoalé.

Le Ministre du Travail et de l’Emploi, Hugues Alain Tcheumeni, dans son allocution est revenu sur la question de leadership décisionnel et financier, en mettant un accent sur le relèvement du pays, « l’utilisation efficiente des ressources humaines et financières, la valorisation des toutes ressources matérielles, humaines, sont des atouts pour transformer la potentialité dont elles regorgent, c’est aussi un véritable outil de développement », a suggéré le membre du gouvernement.

Cet atelier regroupant les directeurs généraux des entreprises dit « Top Niveau » est la 8ème édition. Son but est de maîtriser les pratiques permettant de prendre des décisions efficaces.

Source : RJDH

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com