Bangui : Deux braqueurs du km5 dans le filet de la police

0
52


Deux malfrats dont un ancien maire du 3e arrondissement ont été arrêtés par la police dans la nuit du samedi 6 à  dimanche 7 avril suite à  une opération de cambriolage d’un véhicule d’une ONG internationale. La police se félicite de cette opération alors que les deux braqueurs évoquent des raisons controversées.

Il s’agit de Moussa Mahamat, Fadoul ancien maire du 3ème arrondissement de Bangui et de son complice Issa Abdel Nassir arrêtés par la police suite à  une opération de vol du bus appartenant à  l’ONG DRC. Depuis la crise politico-sécuritaire, le vol des véhicules neufs de toute marque aux ONG et aux particulier est devenu monnaie courante dans cette partie de la capitale. Plusieurs plaintes contre X sont enregistrées au tribunal suite au vol des véhicules dans le 3e arrondissement de Bangui.

Pour Bienvenu Zokoue, directeur général de la police, il ne fait aucun doute que les deux braqueurs sont les cerveaux d’un réseau recherché par la police. « Tous les renseignements traités par la police font état de ce que tous les braquages opérés aussi bien dans la ville de Bangui et ses environs , tous les produits sont automatiquement recelés par M. Fadoul » a-t-il indiqué.

Il revient sur les circonstances en affirmant que « l’ancien maire du 3e arrondissement était malheureusement au volant du bus braqué en compagnie d’un certain Abdel Nassir », a-t-il soutenu.

Le Premier ministre, Firmin Ngrébada n’a pas tardé à  faire le déplacement de l’OCRB, où il a instruit la police à  tout faire pour boucler le dossier afin de permettre à  la justice de juger l’affaire.

Source : ABangui

Laisser un commentaire