Religion : ouverture à  Bangui des Journées archidiocésaines des jeunes

0
37
Cérémonie


Le Chargé d’Affaires à  la Nonciature apostolique, le Père Natale Albino, a présidé, samedi 6 avril 2019 à  Bangui, la messe d’ouverture des Journées archidiocésaines des jeunes (JAJ) sur le thème : « Jeunesse face aux défis de l’Å’cuménisme et du dialogue interreligieux ».

Le but de cette messe est de lancer officiellement les activités marquant ces JAJ qui vont se dérouler du 6 au 14 avril prochain, notamment les activités culturelles, sportives mais surtout des conférences-débats.

Le Père Natale Albino a expliqué que la thématique choisie est très importante car la reconstruction de ce pays doit reposer sur les jeunes et par conséquent, la question de leur conviction religieuse ne devrait pas être un facteur de blocage.

Il a exhorté les jeunes à  être humbles dans tout ce qu’ils font et à  ne pas ramer à  contre-courant de ce qu’ils considèrent être juste pour l’intérêt supérieur de la nation.

L’Aumônier diocésain de la pastorale de l’Enfance et de la Jeunesse, l’Abbé Boris Wiligalé, a, quant à  lui, invité les jeunes de l’archidiocèse de Bangui à  venir suivre les conférences-débats qui seront présentés par d’éminentes personnalités.

Selon lui, ils ne peuvent pas prétendre être responsables un jour dans ce pays s’ils négligent la formation spirituelle et intellectuelle proposée pour leur édification.

Il convient de rappeler que les leaders de la plateforme des confessions religieuses vont prendre part au match de football qui va opposer, samedi prochain, l’équipe des prêtres, pasteurs et imams à  celle des jeunes.

Source : ABangui

Laisser un commentaire