RCA : tentative de braquage du véhicule de DRC à  Bangui, un ex-maire arrêté par la police.

0
160
Véhicules


Il n’a pas eu le temps de progresser jusqu’à  Km5 quand il a été arrêté par les forces de l’ordre.

Il s’appelle FADOUL, le principal suspect et auteur présumé de plusieurs actes de vol des véhicules dans la capitale de la République centrafricaine, selon la police.

L’ex-maire du troisième arrondissement de Bangui, Monsieur FADOUL, par ailleurs chef d’une milice d’autodéfense armée de son quartier au Km5, est tombé dans le filet de l’office centrafricain de la répression de banditisme (OCRB) ce samedi 6 avril 2019 après avoir tenté malheureusement de braquer un minibus de l’ONG DRC (Conseil danois pour les réfugiés).

Le suspect, interpellé au quartier Ngoussima après avoir tenté d’abandonner son butin,a été légèrement blessé par les tirs des forces de l’ordre.

Transféré à  la clinique de l’ONG MSF pour des soins d’urgence, l’homme tente en vain de s’évader avec la complicité de ses éléments d’autodéfense venus sur une dizaine des motos.

Après deux tentatives avortées, le suspect est transféré dans la cellule de l’OCRB de centre-ville.

Certaines personnalités, dont le Premier ministre Firmin NGRÉBADA, qui ont entendu parler de ce fameux FADOUL, se sont présentées devant sa cellule pour le voir personnellement.

L’homme, déjà  suspecté d’être à  l’origine du braquage du pick-up de la radio Ndeke-luka le mois dernier, va être présenté cette semaine au procureur de la République avec l’un de ses complices arrêtés en même temps comme lui.

Monsieur FADOUL, qui détient un garage de réparation des véhicules au Km5, est soupçonné de vendre ses butins au Cameroun voisin après avoir les modifier profondément.

Source : ABangui

Laisser un commentaire