Centrafrique : opération ratée des FSI contre les Anti-Balaka au village Danga.

0
42
Le


dimanche 31 mars 2019, une opération musclée des forces de l’ordre contre un quartier général de la milice Anti-Balaka au village Danga à  65 kilomètres de Kouango a accouché une souris.

Transportée par une charrette Zodiaque doté par la République populaire de Chine, une équipe lourdement armée des forces de sécurité intérieure (FSI) s’est dirigée vers le village Danga, à  65 kilomètres de Kouango à  bord du fleuve Oubangui pour interpeller un célèbre comzone des Anti-Balaka locaux qui a régné en maître depuis plusieurs années.

Malheureusement pour les forces de l’ordre, ce redoutable chef Anti-Balaka, soupçonné d’avoir recruté clandestinement des nombreux sujets congolais démocrates dans sa milice locale, leur a échappé de peu au moment de leur opération sur place.

La ville de Danga est contrôlée en ce moment par un groupe des jeunes locaux constitués en autodéfense après s’être opposés à  l’arrestation du rival centrafricain d’un Congolais démocrate reconverti au milicien Anti-Balaka.

Les forces de l’ordre, accueillies en héros dans le village ce dimanche 31 mars, sont déjà  de retour à  Bangui.

Toutefois, des sources sécuritaires de la République centrafricaine indiquent qu’une patrouille sera menée dans les prochains jours pour tenter encore une fois de mettre la main sur ce fameux comzone Anti-Balaka et ses éléments qui est en fuite en ce moment en République démocratique du Congo.

Source : ABangui

Laisser un commentaire