Centrafrique : Le Mouvement Cœurs Unis rassure les populations face à  la campagne de diffamation propagée sur la gouvernance de Touadéra

0
51
Vue


Evariste Ngamana et Rigobert Vondo, respectivement rapport général et le secrétaire national aux affaires politiques du Mouvement Cœurs Unis (MCU) ont animé une conférence de presse le vendredi 05 avril 2019 à  l’Hôtel Azimut.

L’objet de la rencontre avec les professionnels des médias, en présence de certains militants du MCU a été de faire le point sur les trois années passées au pouvoir du président Faustin-Archange Touadéra.

Dans son propos de circonstance, le frère uni Rigobert Vondo a fait le tour des réalisations enregistrées sous le règne du président Touadéra au pouvoir depuis 2016. De la situation sécuritaire en passant le dossier humanitaire, la coopération, la diplomatie, l’économie, l’éducation, la santé et le processus de paix dans le plusieurs, les deux conférenciers ont fait savoir qu’il y’a une nette évolution de l’environnement des volets énumérés ici.

Ces derniers ont indiqué clairement que le président Touadéra qui a hérité d’une situation difficile après la crise connue, a accompli avec succès son engagement pour l’intérêt de ses compatriotes qui l’ont porté à  la magistrature suprême.

L’acte palpable qui témoigne le fort engagement du président pour le relèvement de la RCA, c’est bel et bien l’accord de paix signé avec les groupes armés qui vise à  restaurer la stabilité, permettant ainsi aux centrafricains d’aspirer à  la tranquillité.

Les frères unis Evariste Ngamana et Rigobert Vondo ont profité de l’occasion pour lancer un coup de gueule à  ceux-là , notamment certains leaders des partis politiques et la société civile qui diffament ce que fait le régime de Bangui pour l’intérêt du peuple centrafricain. Ils ont profité de la circonstance par la voix du frère uni Blaise-Didacien Kossimatchi d’annoncer au grand public que, le MCU entend vulgariser sur toute l’étendue du territoire national, l’accord de paix signé, permettant ainsi aux populations de s’imprégner de ses bien fondés.

Source : ABangui

Laisser un commentaire