Célébration à  Bangui de la Journée Internationale du Sport

0
39
Célébration


Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Régis-Lionel Dounda, a présidé, samedi 6 avril 2019 à  Bangui, les activités sportives marquant la célébration de la Journée Internationale du Sport « Sport au service du développement et de la paix », en présence du ministre chargé du Secrétariat Général du Gouvernement, Maxime Balalou, et de l’Ambassadeur de France, Eric Gérard.

L’objectif de cette journée internationale du sport est de sensibiliser le public centrafricain sur les questions du développement, de la tolérance et de la paix.

Le ministre Régis-Lionel Dounda a indiqué que le sport est le seul canevas de mobilisation, de cohésion sociale et de vivre-ensemble.

« Le sport appartient à  tous, son langage est universel, il constitue surtout pour notre pays en cette période, un puissant facteur d’unification dans la transformation des conflits et de la consolidation de la paix », a déclaré le membre du gouvernement.

Le chef du département de la Jeunesse et des Sports a encouragé les Centrafricains à  consacrer un temps par jour pour la pratique du sport dans le but de se soigner, de se maintenir, de se distraire et pour ceux qui ont opté pour la compétition.

L’Ambassadeur de France, Eric Gérard, a relevé que cette manifestation sportive concrétise l’engagement franco-centrafricain dans le domaine du développement à  travers le sport.

« Le sport est pratiqué pour rassembler et non pour diviser. La France est donc fière et heureuse de participer à  cet évènement qui est un facteur de réjouissance et de réconciliation nationale », a-t-il souligné.

Il convient de signaler que dans le sillage des activités relatives à  la célébration de ladite journée, la ligue de basketball de Bangui, en partenariat avec l’ambassade de France, a organisé deux matches étoiles, dont l’équipe B chez les garçons et l’équipe A chez les filles ont remporté les trophées.

Source : ABangui

Laisser un commentaire