Centrafrique : le Mouvement Cœurs-Unis lance une vaste campagne de vulgarisation de l’accord de paix de Khartoum

0
94
Vue


Bangui, Le Mouvement Cœurs-Unis (MCU), une mouvance politique du président Faustin Archange Touadera a annoncé le vendredi 5 avril le démarrage d’une vaste campagne de sensibilisation de la population sur l’accord de paix de Khartoum, signé entre le gouvernement et les 14 groupes armés du pays.

Cette campagne est annoncée alors que les parties signataires sont en plein pied dans la mise en œuvre de cet accord, obtenu après un long processus.

Le MCU, parti au pouvoir, ne veut rester en marge de la vulgarisation de cet accord qui suscite aujourd’hui des consternations de la part de certains partis politiques de l’opposition, en ce qui concerne la nomination des représentants des groupes armés dans les instances de prise de décision et dans le gouvernement.

Selon Evariste Ngamana, rapporteur général du MCU, son mouvement compte organiser ces campagnes « dans tous les arrondissements de Bangui et les villes de provinces, afin d’expliquer à  la population les bienfondés de cet accord et des nominations de ces derniers jours ».

Source : ABangui

Laisser un commentaire