Cameroun: la BAD présente les perspectives économiques en Afrique centrale et sur le continent

0
68
La


Douala, La Banque africaine de développement (BAD) a présenté, le 03 avril 2019 à  Yaoundé, deux rapports, sur les perspectives économiques en Afrique (PEA) et sur les perspectives économiques régionales (PER) en Afrique centrale. Selon l’Institution financière continentale, l’intégration demeure la voie la plus fiable et incontournable pour booster les économies de la région Afrique centrale et du continent.

Une «intégration régionale effective en Afrique permettrait de stimuler l’essor des marchés nationaux au niveau continental, d’accroitre les flux commerciaux et d’investissements, d’atténuer les déficiences institutionnelles et infrastructurelles et d’impulser une transformation structurelle», a souligné Ferdinand Bakoup, directeur du département économies-pays à  la BAD, dans son exposé sur les perspectives économiques en Afrique.

D’après la BAD, la croissance du PIB de l’Afrique de l’Est est estimée à  5,7 en 2018, suivie de celle de l’Afrique du Nord à  4,9 %, de l’Afrique de l’Ouest à  3,3 %, de l’Afrique centrale à  2,2 % et en dernière position, celle de l’Afrique australe à  1,2 %.

Le rapport sur les perspectives économiques régionales a, lui, spécifiquement porté sur le rôle de l’intégration dans la réduction des facteurs fragilité, à  travers la transformation structurelle des économies de l’Afrique centrale.

Source : ABangui

Laisser un commentaire