Assurances : Rawsur et Rawsur Life obtiennent leur agrément en RDC

0
47

Les Conseils d’administration des sociétés d’assurance Rawsur SA et Rawsur Life SA ont annoncé, jeudi, l’obtention de leur agrément auprès de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA). Elles peuvent désormais opérer officiellement en tant que sociétés d’assurance en République Démocratique du Congo (RDC).

Les choses sérieuses commencent pour les sociétés d’assurance Rawsur Sa et Rawsur Life SA. Elles ont obtenu jeudi leurs agréments auprès de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA) et peuvent désormais opérer en tant que sociétés d’assurance en République Démocratique du Congo (RDC).

« En plus de marquer la libéralisation effective du secteur des assurances, cette décision annonce le début d’une nouvelle ère économique, en raison du rôle important que sont appelées à jouer les sociétés d’assurance dans le développement économique et social de la République démocratique du Congo », indique le communiqué des deux sociétés. Poursuivant, il précise qu’« elles agiront comme catalyseur d’inclusion financière et contribueront à accélérer l’émergence d’une véritable classe moyenne ».

Rawsur SA qui exercera les activités d’assurance non-vie, regroupant les accidents, les incendies et les risques divers, s’est dite extrêmement honorée de recevoir cet agrément qui lui permettra d’apporter une nouvelle vision et d’avoir un impact dynamique sur le secteur des assurances en RDC.

Engagements

Elle s’engage à cet effet à « renforcer l’économie congolaise à travers la contribution au développement économique du pays, l’innovation et l’adaptation des produits et services d’assurances aux besoins du marché congolais ». Rawsur Life SA, précurseur et première compagnie d’assurance agréée dans cette branche en RDC, qui se définit comme un « nouvel investisseur institutionnel de premier plan », s’occupera, quant à elle, des activités d’assurance-vie, pour, à long terme, « financer durablement l’économie congolaise », et « mobiliser une épargne longue et stable ».

Les deux entités ont pour mission « de faire une réelle différence dans la vie des populations et des entreprises en les protégeant contre une diversité de risques et en leur permettant de connaître et de saisir toutes les opportunités qu’offre le nouveau secteur des assurances ».

Source : La Tribune Afrique

Laisser un commentaire