Centrafrique : La conduite du Premier Ministre Firmin Ngrébada en un laps de temps, rassure

0
38
Le


L’évolution politique de la République Centrafricaine est en pleine expansion avec les dernières offensives du président Touadéra et son premier ministre Ngrébada qui ont traduit dans les faits, leur engagement au profit de la paix et de la stabilité.

Le premier ministre Firmin Ngrébada tel que je le connais, n’est pas compris par ceux-là  qui ne maîtrisent pas son passé pour ne pas dire ses parcours politiques. Le Chef du gouvernement centrafricain à  qui, le président Touadéra lui met toutes ses confiances pour la mise en œuvre des programmes du plan de relèvement du pays après la longue période crise connue il y’a six ans.

Le contexte que nous traversons est tellement sensible à  tel point que sur les directives du président Touadéra, son premier ministre Firmin Ngrébada travaille dans le strict respect et la mise en œuvre des vœux du peuple centrafricain. Avec sa méthode de sérénité et ses bras tendus à  ses compatriotes qui éprouvent parfois le sentiment de mécontentement, le patron de la Primature est toujours disponible, ouvert et prêt à  répondre à  leurs préoccupations.

La manière laquelle les groupes armés ont été ramenés à  la raison, décidant ainsi d’œuvrer pour la paix dans leur pays, l’opinion nationale et internationale a tiré un chapeau bien mérité au PM Ngrébada qui s’engage incontestablement pour l’atteinte des objectifs fixés dans la vision politique du président Touadéra.

Personne n’est laissé de côté dans cette dynamique qui s’inscrit dans le but de rebâtir la nation centrafricaine avec l’implication de tous. Les remous sociaux sont évacués au fur et à  mesure, car le chef du gouvernement ne souhaite pas assister aux « pleures » de ses compatriotes.

« Le premier ministre Firmin Ngrébada est vraiment l’homme de la situation. Nous n’assistons jamais à  une telle méthode de travail d’un chef du gouvernement qui rassure les cœurs en peu de temps… », A affirmé un agent de l’Etat que lepotentielcentrafricain.com l’a croisé au Centre-ville.

Ngrébada est un homme de parole, un homme qui a tout le savoir d’une personnalité d’Etat. Sa présence en laps du temps à  la Primature, soulage et change les donnes. Dans son sens élevé et sa détermination à  conduire le régime du président Touadéra au bon port, Ngrébada est le « saint-bernard » que tout le monde attend et qui se retrouve finalement là  où son besoin se fait sentir depuis longtemps.

Pour une centrafricaine : « Le président Touadéra vient de mettre son compatriote Ngrébada à  la place qui reflète sa compétence. Nous sommes optimistes quant à  la réussite de la mission qui lui est confiée. Il ne décevra pas ! Les centrafricains témoigneront les bienfaisances de ce dernier… » .

Ces déclarations recueillies auprès des centrafricains, laissent croire que personne doute du patron de la Primature qui réalise avec prouesse la responsabilité qui lui confiée par le Chef de l’Etat.

Hervé BINA

Source : ABangui

Laisser un commentaire