samedi, juillet 20, 2019
Accueil Culture Centrafrique : Position inchangée des Fauves dans le Classement FIFA

Centrafrique : Position inchangée des Fauves dans le Classement FIFA

0
109
Centrafrique - Les Fauves de Bas - Oubangui

BANGUI, le 04 Avril 2019 (RJDH)—Après leur match nul contre la Guinée à Bangui dont l’enjeu était une victoire contre le Sily, la sélection centrafricaine n’a pas fait de percée dans le Classement Fifa. La République Centrafricaine (RCA)demeure toujours à la 112e place dans cette liste actualité de l’instance dirigeante du foot mondial publiée ce 4 avril 2019.

Ce classement est inchangé depuis les trois dernières publications de la Fifa. Une position qui caricature le football centrafricain qui a fait une mauvaise prestation lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) 2019. Avec ce résultat, la RCA pourrait tomber dans un groupe très élevé lors des éliminatoires de la prochaine CAN, a souligné un spécialiste du foot centrafricain.

Cette élimination des fauves de Bas-Oubangui au rendez-vous égyptien, n’est pas restée sans effet. La Fédération Centrafricaine de Football a révoqué tout le staff technique. Une décision aussi en prélude aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 qui débuteront au mois de septembre.

Sur le continent et ailleurs :

En Afrique, le Sénégal, la Tunisie, le Nigeria, le Maroc et la République Démocratique du Congo (RDC) sont dans le top five. Le Maroc a perdu sa place de leader après son nul (00-00) devant le Malawi, tandis que le Nigeria, est revenu à la troisième place après sa victoire sur les Seychelles (03-01) recalant le Cameroun. Le Ghana et la RDC sont de retour dans le top 50 mondial. Il s’agit de six équipes africaines dans le haut du tableau contrairement au mois de février où le continent était représenté par quatre sélections. La Tanzanie est la meilleure progression de ce Classement du mois d’avril.

Concernant le podium mondial, il est toujours détenu par la Belgique qui devance la France, le Brésil et Angleterre qui est passée devant la Croatie.

Source : RJDH

Laisser un commentaire

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :