mercredi, août 21, 2019
Accueil Culture Centrafrique : Le Ministre de la jeunesse et des sports a reçu...

Centrafrique : Le Ministre de la jeunesse et des sports a reçu aujourd’hui une délégation du CNJ

0
141
Régis Lionel Privat Dounda, ministre de la promotion de la jeunesse et des sports1

BANGUI, 04 avril 2019 (RJDH)—Le ministre de la jeunesse et des sports Régis Lionel Dounda a reçu ce matin une équipe du Conseil National de la Jeunesse (CNJ). Au menu de cette rencontre, les prochaines échéances électorales du bureau exécutif du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) dont la forme ne se dessine pas encore.

C’est sur l’initiative du ministre de la promotion de la jeunesse et des sports, Lionel Régis Dounda, que cette rencontre s’est tenue entre le bureau exécutif du CNJ et les membres du cabinet du département en charge de la jeunesse.

Les discussions ont porté sur l’élection du nouveau bureau exécutif du conseil national de la jeunesse, un sujet qui opposé le département au bureau actuel du CNJ.

Au sortir de l’audience, un cadre du CNJ a confié au RJDH que « le principe du renouvèlement du bureau a été acquis sauf que les deux parties ne sont pas tombées d’accord sur le processus devant débouché à cette élection ».
Selon nos informations, le ministère co

mpte mettre en place un comité ad hoc chargé de gérer le processus ce qui n’est pas du gout du bureau exécutif du CNJ qui veut des élections rapides.
Il a enfin indiqué que « toutes les parties se sont engagées à œuvrer ensemble dans un climat apaisé en vue d’organiser dans les jours à venir des élections libres et crédibles dans l’intérêt de la jeunesse et surtout de la paix », a-t-il précisé.

La rencontre entre le ministre de la jeunesse et des sports et le CNJ intervient après l’agression du ministre Dounda le 27 mars dernier par un groupe de jeune relevant du Conseil National de la Jeunesse.

Source : RJDH

Laisser un commentaire

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :