Vidéo conférence du commandant du contingent sénégalais à  Bangui, lundi

0
115


Le Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le sahel (UNOWAS), basé à  Dakar, procède lundi à  la diffusion d’une vidéo conférence dirigée depuis Bangui, capitale centrafricaine, par le commandant des contingents de la police et de la gendarmerie sénégalaises, en mission dans ce pays, annonce un communiqué reçu à  l’APS.

Prévue à  9 heures, la manifestation se tient au siège du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du sahel, situé à  Ngor à  Dakar, indique la même source.

Elle indique que ces contingents de la police et de la gendarmerie sénégalaises sont déployés à  Bangui, dans le cadre de la Mission intégrée multidimensionnelle des Nations-Unies pour la stabilisation de la paix en République Centrafricaine (MINUSCA).

Le texte précise que ces contingents totaliseront huit mois de présence et de service effectif le 17 avril sur ce théâtre d’opération pour l’accomplissement de leur mission en Centrafrique.

A l’occasion de la célébration de la fête nationale et en prélude à  la fin de leur mission, les 140 éléments de ce contingent recevront le 4 avril une médaille des Nations-unies pour le travail accompli en terre centrafricaine.

Le contingent déployé en Centrafrique compte 140 membres engagés dans ce pays depuis aout 2018. Il est doté d’une section spéciale chargée de missions à  haut risque, de protection et secours. Il est aussi composé de personnels opérationnel, médical et de spécialistes.

Ce contingent a activement participé à  des opérations d’interpellation d’individus recherchés, d’escortes et d’intervention.

Le dernier rapport du département des opérations de paix de l’ONU précise que les casques bleus sénégalais sont au nombre de 2 837 à  travers le monde.

SG/MD

Source : ABangui

Laisser un commentaire