Centrafrique : l’ancien Premier ministre promu conseiller spécial à  la présidence de la République

0
86
Simplice-Mathieu


Dans le cadre des nominations faisant suite à  l’accord de paix négocié à  Khartoum et aux consultations d’Addis-Abeba entre l’Etat centrafricain et les groupes armés, l’ancien Premier ministre centrafricain Simplice-Mathieu Sarandji est nommé conseiller spécial à  la présidence de la République, avec rang et prérogative de ministre d’Etat, a appris Xinhua mercredi auprès de la présidence centrafricaine.

M. Sarandji a été un ancien compagnon du président centrafricain Faustin-archange Touadéra, les deux hommes s’étant connus à  l’Université de Bangui.

Outre la nomination de M. Sarandji, des leaders des groupes armés ont également été promus, dont Algonie Aboulkassim du Mouvement patriotique pour la Centrafrique (MPC), nommé ministre conseiller spécial à  la présidence de la République et André Legaillard Ringui du Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC), promu ministre conseiller à  la présidence de la République en matière d’éducation nationale.

Bien d’autres postes sont affectés à  des antibalaka, comme Joackim Kokaté, conseiller spécial,et Ascain Nzengué Landa, chargé de mission de l’action humanitaire.

Source : ABangui

Laisser un commentaire