Centrafrique : Grande mobilisation de la jeunesse du MCU pour les festivités de l’an 3 du président Touadéra

0
133

En prélude à la célébration de l’an 3 du président Faustin-Archange Touadéra d’ici le 30 mars, les leaders de la jeunesse du Mouvement Cœurs Unis (MCU) ont tenu une grande réunion d’information avec les responsables (président des cellules, les coordonnateurs…) du MCU des 8 arrondissements de la ville de Bangui et les Communes de Bimbo et Bégoua.

On notait au cours de ladite rencontre, la présence d’Evariste NGAMANA, d’Arthur PIRI, Didacien-Blaise KOSSIMATCHI et Arsène NGREPAYO, tous cadres du MCU qui sont venus donner les grandes orientations sur les étapes des festivités de ce l’an 3.

Dans son propos de circonstance aux frères et sœurs unis du MCU, Blaise-Didacien Kossimatchi les a remercié pour avoir pris part à cette rencontre très capitale pour la bonne réussite de la célébration de ce troisième anniversaire de l’accession du président Touadéra à la magistrature suprême. Pour lui, la réussite de cet évènement sera possible que grâce à la mobilisation de la jeunesse du MCU qui doit prouver à l’opinion nationale et internationale qu’elle est et restera toujours déterminée à soutenir et accompagner le Chef de l’Etat dans la mise en œuvre de sa vision politique.

Le frère uni Arthur PIRI, prenant la parole, a indiqué pour lui que la célébration de l’anniversaire de cette année, sera une particularité à travers le thème : « La jeunesse face au problème de la paix et la cohésion sociale ». Et donc, les différentes étapes des festivités seront marquées par des actions humanitaires en faveur de la population. Il s’agit des dons qui seront faits aux personnes vulnérables admises dans des structures sanitaires ; l’appui de certains établissements scolaires à des moyens multiformes et autres activités visant à voler au secours des populations.

Les activités sportives seront aussi au rendez-vous de la célébration de ce l’an 3 où plusieurs matchs seront organisés dans tous les arrondissements de la ville de Bangui et ses environs. Ces matchs, selon Arthur Piri, seront l’occasion pour les populations centrafricaines de fêter cet anniversaire dans la cohésion sociale pour ne pas dire dans une ambiance conviviale.

La plus importante partie de ces festivités, poursuit Arthur Piri, c’est un grand débat citoyen qui aura lieu le 27 mars 2019. Ce débat va s’articuler sur le thème retenu pour la célébration de cet anniversaire et autres sujets de précision qui vont permettre à tous les centrafricains d’être édifiés sur les bonnes réalisations du président Touadéra durant trois ans. Les domaines, selon Piri, où le Chef de l’Etat a eu à réaliser une très bonne performance, sont entre autres, la situation humanitaire, la croissance économique, le dialogue et la cohésion sociale, l’éducation, la formation professionnelle, la santé, la diplomatie…ce sont ces actions réussies qui vont être développées par les leaders du MCU, contrairement aux mensonges grotesques des ennemis de la nation qui discréditent le régime en place.

Il faut noter également que le 29 mars 2019, les militants du MCU seront dans le bain des activités concernant la commémoration du décès du Feu président fondateur Barthélemy Boganda. Pendant que d’autres frères et sœurs unis célébreront la journée à Bangui, une autre équipe sera à Bobangui. C’est pour dire que le jour-j du 30 mars 2019 sera authentique avec les activités finales prévue à cet effet, notamment la réjouissance populaire.

Laisser un commentaire